A 26 ans, fraîchement débarqué de la Côte d'Azur à Paris, je craque mon Livret A et j'écris / produis / réalise en autodidacte mon premier court-métrage en 35 mm, entouré de 3 comédiens d'exception : Jacques Balutin, Henri Guybet et le regretté Francis Lax.
J'étais tellement novice que j'avais dit "Action !" avant même que l'ingénieur du son ne dise "ça tourne !". Si ça ne vous dit rien, dites vous juste que c'était la honte... Mais, ça, c'était avant.

Depuis j'ai réalisé d'autres films, et heureusement que j'ai progressé ;-)

2016

SI TU N'ES
PAS LÀ

Comédie, Fantastique - Digital - 6'

Mon tout dernier court-métrage, interprété par Lucie Lucas et Gil Alma.

Gilles est un jaloux maladif. Quand Lucie, sa petite amie, annule encore la soirée qu'ils devaient passer ensemble, il est persuadé qu'elle lui ment. Pour en avoir le cœur net, il va sonner chez elle à minuit...

En savoir plus

2009

TOUTE MA VIE

Fantastique - 35 mm - 6'

Interprété par Caterina Murino et Vincent Desagnat, TOUTE MA VIE a eu un parcours incroyable : 70 festivals, 10 prix, et une éligibilité à une nomination à l'Oscar du meilleur court-métrage !

Dans la rue, Alessandra est interpellée par un homme qu'elle ne reconnaît pas. Il a beau lui remémorer les moments importants de sa vie, son visage lui demeure totalement inconnu...

En savoir plus

1996

LES GUIGNOLS DE L'INFO

Emission Télévision

Ah, les Guignols ! À la grande époque ! Quelle fierté de tourner un "Chirac" ou un "Baffie" !
Et quelle armée en marche ! Tant durant le tournage que la post-production, Canal offrait des moyens très confortables pour que nous puissions travailler dans les meilleures conditions.
Un beau souvenir mitigé : pas assez d'échange avec les auteurs pour être certain de bien comprendre le sens qu'il voulait donner à leurs courts scénarios, et donc une grosse prise de risque face aux moyens mis en place.

Mais fier, très fier d'y avoir participé.

1996

FORCE SPÉCIALE

Fantastique - 35 mm - 16'

Co-écrit avec Olivier Colpart, "FORCE SPÉCIALE" fut un tournage éprouvant et ...coûteux ! 3 semaines cloîtrés en conditions studio, avec une rétro-projection, des armes à feu, des machines à neige, des explosifs, des canons à air...
Le talentueux Yan Epstein donna tout pour interpréter le Lieutenant Lucas, militaire déjanté qui reçoit des appels anonymes un soir de Noël, devant la caméra de Jean-Yves Le Poulain.
Le film a été sélectionné à Gerardmer et me permettra de rencontrer Benoit Delépine qui me proposera de réaliser des sketchs pour les Guignols de l'info.

Regarder le film

1992

LE PÉLICAN

Comédie - 35 mm - 6'

Mon premier court !
Avec une équipe de 25 personnes, moi qui n'avais jamais mis les pieds sur un plateau de tournage ! Jacques Balutin, Henri Guybet et Francis Lax me donnent leur accord pour 2 jours de tournage. Encore merci.
Je me rappelle avoir déposé une VHS du film à Canal un vendredi à midi. A 15h00, on me téléphonait pour me proposer d'acheter et de diffuser mon film...
Le film a bien vieilli, j'avoue, et je ne le montre plus. Mais on n'oublie jamais sa première fois...

Vous souhaitez me contacter pour me proposer un synopsis, un scénario, un livre.
ECRIVEZ-MOI
Vous souhaitez me contacter pour me proposer un synopsis, un scénario, un livre.